L’équipe

BAPTISTE AMANN

baptiste

Baptiste Amann est diplômé de l ‘Erac. Il a travaillé comme acteur depuis avec Daniel Danis, Hubert Colas, William Nadylam, Olivier Bruhnes, Linda Blanchet, Judith Depaule… Il tourne au cinéma sous la direction de K.Dridi, C. Lamotte, L.Teyssier, A. Decausnes, P.Lefebvre. En tant que co-fondateur de l’Outil, il participe aux créations de l’IRMAR. Il poursuit en parallèle une démarche d’écriture et de mise en scène de ses propres textes: Les anthropophages, (Alloue 2008), Des territoires, (création 2016, Glob Théâtre Bordeaux, Théâtre Ouvert Paris, Comédie de Reims, Festival Act’Oral Marseille…) Depuis 2015 il collabore régulièrement en tant qu’auteur avec le metteur en scène Rémy Barché. Il sera particulièrement associé comme auteur et metteur en scène, à la Comédie de Reims durant la saison 2015-2016.

récapitulatif des projets menés avec l’Outil ici

SOLAL BOULOUDNINE

Capture d’écran 2015-10-21 à 18.16.30

Solal Bouloudnine est né en 1985 à Marseille. Après sa sortie de l’ERAC en 2007,  il intègre le CDRT de Tours en tant que comédien permanent pour une saison. Par la suite il travaille avec Alexis Moati, Alexandra Tobelaim, Dante Desarthe, Arnaud Pirault. Il co-fonde le collectif l’Outil avec trois anciens camarades et participe activement aux différents projets dont ceux de l’IRMAR (Institut de Recherches Menant à Rien) dirigés par Victor Lenoble et Monsieur Mathieu Besset, ceux de Baptise Amann (Les Anthropophages, Des Territoires) et d’autres créations collectives telles que Spectateur : Droits et Devoirs créé en 2013. En 2014, il rejoint la compagnie des Chiens de Navarre pour la pièce « Les armoires normandes ».Parallèlement à ses activités de comédien il a travaillé aussi en tant que monteur vidéo et scénariste. Au sein de l’Outil, il est initiateur de deux projets : Insolite, une émission de radio et Kayak One, un projet théâtral mêlant musique et nouvelle technologie.

récapitulatif des projets menés avec l’Outil ici

 

 

VICTOR LENOBLE

victor

Victor Lenoble est né en 1985. Il est sorti de l’ERAC en 2007. Il vit à Saint Germain le Rocheux (21) où il jardine et coupe du bois, principalement. Avant l’ERAC il jouait dans Neutr. (groupe de musique situationniste) avec Mr Besset à Dijon. Il fait l’acteur avec Jean François Peyret, Phillippe Quesne, et joue aussi  dans les projets de l’Outil: Bones et CLAP. Il dirige et met en scène les  travaux de  l’IRMAR avec Mr Besset.

récapitulatif des projets menés avec l’Outil ici

 

OLIVIER VEILLON

Sorti de l’ERAC en 2007, il travaille comme acteur pour Alexandra Tobelaim, Jean Pierre Vincent, Bertrand Bossard, Catherine Zambon… Il fait sa part pour s’occuper de l’Outil: il participe aux travaux de l’IRMAR (Institut des Recherches Menant à Rien, avec Victor Lenoble et Mr. Mathieu Besset), aux créations de Baptiste Amann, à certaines créations collectives notamment avec Solal Bouloudnine. Il mène ses propres projets: BonesManoeuvres in the Dark,  CLAP, L’horizon des événements, Qu’est-ce qu’on va devenir ?
Il vit dans la forêt Bourguignonne dont l’opulence le réjouit, quand le temps le permet, de joies mycologiques variées.

récapitulatif des projets menés avec l’Outil ici