Spectateur : droits et devoir

Speaker at Business Conference and Presentation. Audience at the conference hall.

Madame, Monsieur,

Spectateur : droits et devoirs est un cours conférence dont l’ambition est de rétablir une certaine morale chez le spectateur contemporain. A travers exposés et travaux pratiques, nous ferons de vous les spectateurs de demain : des spectateurs vifs, alertes, conscients, avisés, au fait des véritables enjeux de leur activité. Nos experts, mandatés par l’OCDS (observatoire des comportements du spectateur) un organisme au rayonnement mondial, seront là pour vous accompagner dans votre cheminement.

Un spectacle où didactisme, prosélytisme et ludisme ne font plus qu’un, où le power-point est respecté pour ce qu’il est, et dans lequel l’imposture est célébrée comme une fête car elle est l’expression de la plus pure vérité.

Dans l’anticipation de votre bien légitime impatience à nous rencontrer soyez assuré(e), Madame, Monsieur, de notre enthousiasme réciproque.

Bisous.

L’équipe de l’OCDS.

L’EQUIPE

de et avec   Baptiste Amann, Solal Bouloudnine, Olivier Veillon
production et diffusion   Vanessa Vallée
administration   Antoine Lenoble

avec le soutien de la Ville de Dijon, du Centquatre, de la Manufacture (Avignon)
résidences    St Germain le Rocheux (21) / le Centquatre – Paris / athénéum – Dijon

DATES

Festival Actions, athénéum, Dijon / la Loge – Paris / la Faïencerie – Creil / les Bains Douches le Havre, Théâtre du Rocher, la Garde – 20 avril 2016

MEDIAS

En Mai 2011, la Manufacture – scène contemporaine à Avignon propose à L’OUTIL de présenter un projet dans le cadre de ses soirées « nightshots » pendant le festival off d’Avignon. Nous avons décidé de calibrer notre projet en fonction de ce contexte particulier et de travailler autour de l’idée d’une « formation » pour le spectateur. Cette vidéo faisait partie de la première maquette.

Voici l’ancienne vidéo de l’OCDS (L’observatoire des Comportements du Spectateurs).
En janvier 2013, nous commençons l’année par une résidence à l’Atheneum-Dijon. En témoigne cette vidéo: