Nous sifflerons la Marseillaise…
Texte et mise en scène Baptiste Amann Assistant Yohann Pisiou
Interprètes Solal Bouloudnine, Samuel Réhault, Lyn Thibault, Olivier Veillon
Création lumière Sylvain Violet Régie lumière François Duguest Création sonore Léon Blomme Scénographie Philippe Casaban, Eric Charbeau Costumes Wilfrid Belloc Construction décor Nicolas Brun, Maxime Vaslin
Administration de production Morgan Hélou
Reprise de production L’Annexe
Production Compagnie du Soleil Bleu (dans le cadre de la Pépinière du Soleil Bleu & Glob Théâtre)
Coproduction Comédie de Reims – CDN, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Glob Théâtre – Bordeaux, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde, CNDC-Théâtre Ouvert.
Soutiens DRAC Nouvelle-Aquitaine, ADAMI, Ville de Bordeaux, Ville de Paris, Montevidéo – Centre de créations contemporaines (Marseille), l’OUTIL.
La veille de l’enterrement de leurs parents, Lyn, Benjamin, Hafiz et Sam sont à nouveau réunis dans le pavillon de banlieue où ils ont grandi. Les vieilles habitudes reprennent avec leur lot de rancœurs et de conflits et cette impossibilité de s’organiser. Alors qu’ils débattent de l’idée de vendre ou de ne pas vendre la maison, une expertise des sols révèlent la présence d’os anciens dans le jardin : ce sont ceux de Condorcet, figure de la révolution Française.